le Seul musée entièrement consacré à la bataille de la somme

"une bataille mondiale"

premiere page pass

Le musee somme 1916

Musée de référence dans les hauts de France, Le musée Somme 1916 vous accueille au coeur des champs de bataille 1914-1918 pour vous faire découvrir un patrimoine historique exceptionnel!

Journée découverte

Venez découvrir l’histoire de la bataille de la Somme pendant une journée de visite! Musée, circuit du souvenir, animation et vidéo… N’hésitez plus et réservez dès maintenant!

le circuit du souvenir

Haut lieu de mémoire, le circuit de souvenir vous emmènera à travers la campagne découvrir pas à pas la tragique histoire de la bataille de la Somme du 1er Juillet 1916 jusqu’à la libération de nos villages le 16 novembre 1916.

les visites guidees

Venez découvrir l’histoire de la bataille de la Somme grâce à nos guides conférenciers qui vous feront découvrir à travers de petites histoires la Grande Histoire!

Avis et témoignage

D'un interêt historique indiscutable! A voir!

Philippe d'Artois

An amazing museum ! Full of amazing items