billeterie individuelle

Le mot du président

Thierry Gourlin
Président / Fondateur

Bonjour et bienvenue sur notre site qui, par sa simplicité, vous donnera tous les renseignements nécessaires pour organiser au mieux votre visite dans notre beau pays du coquelicot.

Que vous soyez seul, en famille, ou en groupe, venez découvrir ou redécouvrir les différentes prestations que nous proposons: visite du musée libre ou guidée, visite des champs de bataille avec l’un de nos guides conférenciers en demi journée ou en journée complète, nous avons la formule qui vous convient!

Situé au cœur des batailles de la Somme (1914-1918), le Musée Somme 1916 d’ALBERT retrace la vie des soldats dans les tranchées lors de l’offensive franco/britannique de 1916 et aborde plus généralement l’histoire de la Première Guerre mondiale.

C’est dans une ancienne muche du XIIIème siècle réhabilité en abri anti-aérien en 1938, à 10 mètres sous terre sur 250 mètres de long que vous découvrirez des scènes très réalistes et saisissantes de la vie quotidienne de nos soldats. Il ne manque que la parole aux nombreux mannequins pour revivre cette période de notre histoire. Le temps passe mais la mémoire reste.

Ce musée est traduit en 4 langues par une signalétique (française-anglaise-allemande-néerlandaise), et il peut également être guidé par l’un de nos  guides conférenciers  dans ces mêmes langues. Une toute nouvelle application téléchargeable gratuitement vous permet également de visiter le musée en toute autonomie!

Après avoir visité le Musée et en sortant de notre boutique souvenir, vous pourrez profiter du splendide jardin public, où y serpente la rivière Ancre. Ne dévoilons pas tous les secrets de votre prochain voyage! Prenez tous les renseignements nécessaires sur ce tout nouveau site internet!

Ou alors, n’hésitez pas à nous contacter au  03 22 75 16 17 ou par courrier électronique: musee@somme1916.org

J’espère vous accueillir très prochainement dans notre ville d’ALBERT située dans la communauté de communes du Pays du Coquelicot, comme les 75 000 visiteurs de l’année 2018.

Thierry Gourlin